APNEE SPORTIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'apnée c'est pour la vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sensations en fin d'apnee dynamique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric43
nouvel habitué
eric43


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : rennes
Loisirs : CSM, tir sur cible, apnee
Date d'inscription : 17/02/2006

Sensations en fin d'apnee dynamique Empty
MessageSujet: Sensations en fin d'apnee dynamique   Sensations en fin d'apnee dynamique Icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:43

Quelles sont vos sensations quand vous sortez apres un long dynamique ??

Je m'explique : je me suis peu ventillé avant ma derniere perf (75m) ( je me suis juste allongé dans l'eau en attendant de reprendre mon souffle du dernier 50m d'echauffement ( temps<1min et moins de 10 respirantions) en respirant naturellement(sans y penser) un peu comme quand on se detend avant de s'endormir).
Pendant mon dynamique j'ai eu un seul spasme ( a 48m, j'ai ete bousculé violemment => gros coup d'adrenaline) et pas d'envie extreme d'expirer(pas de sensation de brulure dans les poumons).
Malgré ces sensations positives, j'ai eu l'impression que mes jambes pedalaient un peu dans la choucroute quand je me maintenais vertical ( pour faire le signe OK à mon encadrant ) à la surface apres ma perf ( pendant 1 a 2 secondes ).
Des idées, des remarques ???
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Admin
sylvain


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : sud martinique
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/11/2005

Sensations en fin d'apnee dynamique Empty
MessageSujet: Re: Sensations en fin d'apnee dynamique   Sensations en fin d'apnee dynamique Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:52

moi je vois pas

mais si ça se reproduit informe s'en ton initiateur
de toute façon si tu te fais spécialement surveiller par un initiateur en cas de perf tu ne risques pas grand chose
car le pire c'est d'avoir un pépin sans que personne ne s'en appercoive
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://madinapnee.forumactif.org/index.htm]club d'ap
eric43
nouvel habitué
eric43


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : rennes
Loisirs : CSM, tir sur cible, apnee
Date d'inscription : 17/02/2006

Sensations en fin d'apnee dynamique Empty
MessageSujet: Re: Sensations en fin d'apnee dynamique   Sensations en fin d'apnee dynamique Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:35

Merci de ta reponse !

Pour ce qui est de la securite, quand je fais une perf, j'ai mon encadrant qui me suis en surface tout le long, qui verifie mon etat de fraicheur a la sortie et qui me briffe sur ce que j'ai fait de bien ou non ( regularité, petit laché de bulles, acceleration, ... ), donc de ce cote la, c'est OK !

On verra la prochaine fois si ca se repete !

Je pourrais aussi tenter une perf sur le coté du bassin pour avoir un point d'appui solide ( et ainsi eviter de devoir me maintenir a la fin de la perf en vertical au milieu de la piscine ! )
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Admin
sylvain


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : sud martinique
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/11/2005

Sensations en fin d'apnee dynamique Empty
MessageSujet: Re: Sensations en fin d'apnee dynamique   Sensations en fin d'apnee dynamique Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:22

eric43 a écrit:
Merci de ta reponse !

Je pourrais aussi tenter une perf sur le coté du bassin pour avoir un point d'appui solide ( et ainsi éviter de devoir me maintenir a la fin de la perf en vertical au milieu de la piscine ! )

c'est ma méthode et en plus tu as le droit de le faire en compétition c'est même recommandé wi
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://madinapnee.forumactif.org/index.htm]club d'ap
melusoulo
250m en dynamique , hé oui!
melusoulo


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : avignon
Loisirs : plongée sous marine, apnée
Date d'inscription : 03/11/2005

Sensations en fin d'apnee dynamique Empty
MessageSujet: Re: Sensations en fin d'apnee dynamique   Sensations en fin d'apnee dynamique Icon_minitimeSam 15 Avr - 9:21

oui moi aussi...et j'avoue que ça me rassure meme de nager sur le bord...je me sens bien plus en confiance...

et puis quand tu as fini l'apnée, tu laches tout tu te laisses aller et au moins tu as un appui...
en compet, si au pire tu remonte au milieu du bassin, tu peux t'accouder sur une planche pour récupèrer...les nageurs de sécu te l'apportent...

je me vois mal batifoler pour me maintenir en surface après une perf... koi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations en fin d'apnee dynamique Empty
MessageSujet: Re: Sensations en fin d'apnee dynamique   Sensations en fin d'apnee dynamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations en fin d'apnee dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APNEE SPORTIVE :: SENSATIONS, IMPRESSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser